L’excellence

illustration

LA VIGNE

– 36 ha de vignes blanches : sauvignon gris, sauvignon blanc, sémillon, muscadelle

– 30 ha de vignes rouges : merlot prépondérant & cabernet sauvignon.

Afin de préserver l’expression de leur terroir, mise en place de pratiques agricoles respectueuses de la nature par la réduction conséquente des traitements et engrais chimiques au profit de composants organiques issus en parti de l’élevage bovin.

LE CHAI

Le grand chai moderne de 2 000 m2, est creusé à flanc de coteau afin de procurer fraîcheur et isolation de façon naturelle ; il est équipé de matériels les plus performants, assurant par des méthodes physiques (froid, contrôle des températures, micro-bullage..) une qualité supérieure et constante aux vins ainsi que des vinifications dans des conditions optimales.

Performance et tradition s’accordent ici afin de faire ressortir la particularité du Terroir de Château Pique-Sègue sous la vigilance du maître de chai et de l’œnologue conseil.

Château Pique Sègue est l’un des principaux producteurs de l’AOC Montravel.Répertorié au XIVe siècle par l’archevêque de Bordeaux, le vignoble de Château Pique-Sègue avait déjà la réputation d’élaborer les meilleurs crus de Montravel  et Bergerac.

Situé sur le promontoire Libournais, entre St Emilion et Bergerac, le vignoble jouit d’un terroir exceptionnel.
La propriété, d’une superficie de 180 ha, dont 66 ha en vignes, dirigée par Philip et Marianne Mallard,  comprend également un grand cheptel de bovins Limousins HBL – qui œuvre pour la reproduction d’animaux à haute valeur génétique.

Les vins de la propriété reçoivent chaque année de nombreuses récompenses aux concours nationaux et internationaux. Les magazines professionnels tels que La Revue des Vins de France, Decanter, etc.., des référencements chaque année dans les meilleurs guides (Hachette avec 2** « coups de cœur » en blanc et rouge, Bettane & Dessauve…).

Grâce aux efforts de leaders tels que les Mallard, les vins de Bergerac et de Montravel ont effectué une renaissance ces 20 dernières années, notamment par d’excellentes pratiques en viticulture et en vinification.

Terroir et savoir faire restent le meilleur garant d’un bon vin.
Philip et Marianne ont su s’entourer d’une équipe qualifiée,  passionnée et compétente de la vigne au chai.